Responsable du service à la clientèle et des ventes

Site Thermopompe Québec

Distribution Parallèle Nord (DPN), ainsi que sa filiale Thermopompe Québec, est à la recherche d’un(e) candidat(e) exceptionnel(le) afin d’assurer les ventes et le service à la clientèle liés à ses produits.

Notre jeune entreprise désire recruter une personne ambitieuse et motivée à faire évoluer l’organisation dans le marché. Une personne qui carbure au défi et pour qui le service à la clientèle est une passion.

Nos entreprises se spécialisent dans la vente en ligne de produits écoénergétiques tels que des thermopompes à haute performance, des produits de calfeutrage, des minuteries, des ampoules DEL, des pommeaux de douche et des aérateurs à faible débit, etc.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Le ou la candidate devra assurer les ventes et le service à la clientèle, comprenant notamment :

  • Prendre les appels des clients, faciliter les ventes en répondant aux diverses questions (techniques ou non) et les assister dans le suivi de leur dossier
  • Documenter et informatiser la correspondance ainsi que différents documents et formulaires lorsque nécessaire
  • Participer à la collecte de données (clients, contacts, médias, etc.), tenir à jour le rapport des ventes ainsi que de produire le bilan de fin de saison
  • Participer à l’amélioration des processus de travail et classer la documentation et les dossiers
  • Toute autre tâche connexe au bon fonctionnement de l’entreprise, basée sur l’entraide au sein des équipes

Un accompagnement et une formation sont offerts à l’interne pour satisfaire aux exigences techniques.

PROFIL RECHERCHÉ 

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) dans un domaine pertinent
  • Posséder une expérience significative en service à la clientèle et en vente
  • Français et anglais intermédiaire à l’écrit comme à l’oral
  • Maîtrise de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Connaissance du domaine du chauffage et de la climatisation (un atout)

Qualités requises

  • Sens très développé du service à la clientèle
  • Goût prononcé pour travailler au téléphone et gérer un nombre élevé d’appels
  • Attitude positive
  • Esprit d’équipe, débrouillardise et capacités organisationnelles  Connaissance du bâtiment, de la construction, environnement ou efficacité énergétique (un atout)

INFORMATIONS SUR LE POSTE

  • Scolarité : Professionnel, Un atout
  • Date d’entrée en fonction : dès que possible
  • Nombre d’heures : 40
  • Poste disponible :  Poste basé à Québec, St-Jérôme ou Trois-Rivières avec possibilité de télétravail
  • Salaire à discuter selon expérience
  • Horaire de travail de jour, soir et fin de semaine

*Si vous souhaitez postuler, vous devez faire parvenir votre C.V. à veronique.major@cjela.qc.ca en inscrivant le nom du poste et de l’entreprise!

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à veronique.major@cjela.qc.ca