Adjoint(e) administratif(ve) et responsable de la gestion des données

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La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, organisme recueillant plus de 1 500 000 $ par année, recherche un(e) candidat(e) pour occuper le poste d’adjoint(e) administratif(ve) et responsable de la gestion des données.

À la fondation, c’est simple, on cherche une personne organisée et empathique, qui souhaite s’épanouir dans son travail dans un contexte touchant la philanthropie, la santé et l’entraide.

On cherche une personne performante, authentique et souriante qui saura compléter à merveille notre équipe pour laquelle la communication, la collaboration, l’engagement et le respect sont des valeurs essentielles.

Ce qui prime à la fondation : un bel équilibre entre le savoir-être et le savoir-faire, puisque nous classons la relation avec les nombreux partenaires et donateurs au premier rang, sans déclasser la performance, la compétence et le talent voués au soutien administratif.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS 

Voici un tour d’horizon des deux volets regroupant les principales fonctions et responsabilités de l’adjoint(e) administratif(ve) et responsable de la gestion des données, qui se veut sous la supervision de la direction générale.

Volet administratif :

  • Assurer un service de première ligne aux gens qui gravitent autour de la fondation en offrant la meilleure expérience possible pour que la fondation entretienne des relations durables et de qualité avec ses partenaires;
  • Assurer la gestion des courriels, des appels, des messages téléphoniques et du courrier du bureau afin que chacun trouve satisfaction et réponses à ses questions;
  • Voir au bon fonctionnement du bureau de la fondation (image projetée, commande papeterie et fournitures, etc.);
  • Apporter un soutien administratif à la direction;
  • Assister la direction dans la préparation et le suivi des réunions du conseil d’administration, de l’assemblée générale annuelle et de tout autre comité (organisation logistique, participation, suivis, etc.);
  • Effectuer des mises en page, de la révision linguistique et de la rédaction de lettres, rapports, procès-verbaux et autres communications;
  • Effectuer les opérations courantes de secrétariat, la mise à jour des dossiers administratifs et l’archivage de ces derniers;
  • Collaborer à la gestion comptable : suivi des échéanciers, participer à la conciliation bancaire et à l’audit externe, gestion de la petite caisse et des tirelires, etc.;
  • Collaborer à l’organisation de différents projets ou événements-bénéfice;
  • Développer et coordonner un réseau de bénévoles pour des tâches administratives;
  • Représenter, au besoin, la fondation lors d’activités;
  • Accomplir toute autre tâche connexe.

Volet gestion des données :

  • Gérer de façon optimale la base de données ProDon (saisie, mise à jour, traitement des dons, émission des reçus fiscaux, listes d’invitation, etc.);
  • Bonifier la base de données d’informations pertinentes afin de développer et consolider les relations avec les donateurs (motivation à donner, histoire, lien avec la santé, mode de communication souhaité, fréquence, etc.);
  • Procéder à l’analyse des données et au développement de stratégies en fournissant des rapports d’analyse permettant d’identifier des tendances, des enjeux et des opportunités;
  • Contribuer aux stratégies visant la recherche de prospects, d’acquisition, de sollicitation et de rétention de donateurs;
  • Participer à la mise en place et la réalisation de la sollicitation grand public.

EXIGENCES REQUISES 

  • DEC en bureautique ou toute autre combinaison d’études, de formation et d’expérience pertinente liée au poste;
  • Connaissance du logiciel ProDon, un atout considérable;
  • Trois (3) ans d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Bonne connaissance de la Suite Office;
  • Très bonne connaissance du français (oral et écrit).

HABILETÉ REQUISES 

  • Intérêt à s’associer aux objectifs et à la mission de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière;
  • Grande capacité à gérer des données;
  • Aptitudes exceptionnelles dans les relations interpersonnelles;
  • Attitude positive orientée vers les résultats;
  • Autonomie, polyvalence, rigueur et débrouillardise;
  • Initiative;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Sens très développé de l’organisation et de la planification du travail;
  • Capacité de rédaction en langue française;
  • Disponible pour travailler occasionnellement hors des heures régulières.

CONDITIONS DE TRAVAIL 

  • Conditions de travail et avantages sociaux très intéressants :
    • Salaire concurrentiel;
    • Poste permanent (35 heures/semaine);
    • Assurances collectives et régime de retraite avec contribution importante de l’employeur;
    • 3 semaines de vacances payées après un an de service;
    • 6 jours de maladie et 13 congés fériés payés.
  • Lieu de travail : Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) – à Saint-Charles-Borromée.

Soumettez votre candidature par courrier électronique à l’adresse suivante: maude.malo@ssss.gouv.qc.ca.

Seules les candidatures retenues seront contactées.

 

Pour postuler à ce poste veuillez visiter ssss.gouv.qc.ca..