Une escouade de jeunes bénévoles fort appréciée

Bénévolat

jeunes bénévoles CJE L'Assomption

Les jeunes bénévoles de l’école secondaire l’Horizon prennent leur rôle au sérieux et aiment s’impliquer.

L’Escouade Bénévole est venue prêter main-forte à l’équipe du Centre de jour L’Escale à L’Assomption dans l’organisation de leurs festivités de Noël, le 10 décembre dernier. Outre les 101 bénéficiaires choyés, les jeunes ressortent grandis de cette expérience et ne demandent qu’à la répéter.

L’Escouade Bénévole, née en février 2018 à l’école secondaire l’Horizon de Repentigny, offre ses services d’aide bénévole à tous les organismes communautaires ainsi qu’aux institutions publiques et parapubliques. Ils ont déjà plus de dix activités à leur actif.

À titre d’exemples, ils ont animé plusieurs activités dans des CHSLD de la région, ils ont servi le repas au Centre d’action bénévole de la MRC L’Assomption et, à plusieurs reprises, ils ont cuisiné des denrées pour l’organisme Fin à la Faim. En faisant appel à eux, on profite d’une équipe de jeunes allumés et impliqués tout en favorisant leur intégration sur le marché du travail.

Lors de l’événement du 10 décembre, les huit jeunes ont su mettre de l’avant leur leadership en animant et en accompagnant les bénéficiaires dans la réussite de l’évènement. S’est donc installée une relation entre deux générations qui rend les étudiants particulièrement fier.

Il est possible de les contacter via leur page Facebook Escouade Bénévole ou en communiquant avec Maude Pelletier au Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption (450) 581-3785. (NV)

Nathalie Vigneault – nvigneault@lexismedia.ca