LE CARREFOUR JEUNESSE-EMPLOI L’ASSOMPTION FAIT UNE DIFFÉRENCE!

Home / Nouvelles / LE CARREFOUR JEUNESSE-EMPLOI L’ASSOMPTION FAIT UNE DIFFÉRENCE!

 

Repentigny, le 12 février 2018 – La semaine des Journées de la persévérance scolaire (JPS) est un moment fort de l’année pour rappeler aux jeunes l’importance de croire en leurs projets et les mener à terme. C’est pourquoi le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption (CJELA) se hâte année après année d’organiser des activités permettant aux jeunes  d’obtenir outils et motivation pour leur réussite.

DEUX JOURS, 9 INVITÉS!

Dans le cadre de cette 10e édition des JPS qui a eu lieu du 12 au 16 février, le CJELA a proposé aux jeunes deux journées où idées, passions et éducation étaient à l’honneur. La première journée, le Centre de formation professionnelle des Riverains et le Cégep régional de L’Assomption sont venus présenter les différents programmes de leur établissement respectif. Les jeunes ont découvert la multitude de possibilités qui s’offrent à eux. S’en est suivi d’un témoignage plus qu’inspirant sur le parcours de Médérick Asarta-Gamache, ancien client du CJELA.

Le 14 février dernier, six professionnels œuvrant dans différents secteurs d’activité sont venus transmettre l’amour de leur métier. Entrepreneur du web, agent d’immeuble, éducatrice spécialisée, designer audio/compositeur, sous-chef et entrepreneur général étaient de la partie. Quatorze jeunes fréquentant le CJELA ont pu échanger avec les invités et s’inspirer de leur cheminement personnel et professionnel.

UNE JEUNE SE DÉMARQUE AU CJELA

Le CJELA est fier d’avoir accompagné Vicky Gauthier dont les efforts ont été soulignés lors du Gala de la persévérance scolaire. En 2017, Vicky décide d’entreprendre un retour aux études et débute une démarche d’orientation au Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption. Malgré toutes les embûches et un passé plus que difficile, Vicky a foncé et a réussi à être acceptée en Techniques d’éducation à l’enfance et fait partie du comité des élèves de son département! «Mère de deux magnifiques petites filles, Vicky travaille fort pour leur donner le meilleur d’elle-même! Elle est et sera un modèle tellement positif pour ses filles, et pour cela, je lui dis qu’elle a toutes les raisons du monde d’être fière d’elle.  Et nous, au Carrefour jeunesse-emploi, nous le sommes!» Exprime avec enthousiasme Marie-Eve Lapointe, intervenante psychosociale de Vicky au Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption.

Tout au long de la semaine, l’équipe du Carrefour a aussi affiché les couleurs de la persévérance en portant le ruban ou l’épinglette à l’effigie de la cause. Pour voir en images les différentes activités, visitez notre site web : www.cjela.qc.ca

Rappelons que la mission du CJELA est d’accompagner et guider les jeunes adultes de 16 à 35 ans dans leurs démarches d’insertion sociale, professionnelles et économiques visant l’amélioration de leurs conditions de vie générales.

Finalement, pour en connaître davantage sur Les Journées de la persévérance scolaire, consultez le site Internet du CRÉVALE : www.crevale.org.