DES JEUNES MOTIVÉS, PERSÉVÉRANTS ET MATURES! Clôture du programme Desjardins-Jeunes au travail

Repentigny, le 02-10-2019 – La 19e édition du programme Desjardins-Jeunes au travail (DJT) est maintenant terminée. Le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption (CJELA) en partenariat avec la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur et de nombreux employeurs de la région est fier d’avoir offert à plusieurs jeunes leur premier emploi.

Au cours de l’été, 34 jeunes, âgés de 15 à 18 ans, ont découvert et développé de nouvelles habiletés grâce à cette expérience de travail. C’est plus de dix-sept entreprises du milieu qui ont permis à ces jeunes d’avoir une meilleure connaissance d’eux-mêmes et du marché du travail. Rappelons que les entreprises impliquées dans le programme ont bénéficié d’une contribution offerte par la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur équivalente à 50 % du salaire minimum.

Également, l’organisme Défi-Intégration-Développement-Accompagnement (DIDA) a accueilli une jeune stagiaire dans le cadre du volet stage. La jeune Éloïse Nolet, 14 ans, a créé des liens significatifs avec les employés et la clientèle en plus d’offrir plus de quatre-vingt heures de son temps bénévolement. Afin de remercier cette jeune de s’être impliquée dans sa communauté, Monsieur Alain Raîche, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, lui a remis une bourse de 500 $.

Tout au long de l’été, les jeunes et les entreprises ont reçu un accompagnement et un suivi personnalisé pour assurer le bon déroulement des intégrations en emploi. «Dans le cadre de ma quatrième année à titre de responsable du programme, j’ai été témoin d’une belle évolution des jeunes, tant sur le plan du savoir-être que du savoir-faire. Comme chaque année, je me considère très privilégiée d’accompagner des jeunes motivés, persévérants et matures dans leur première expérience de travail», explique Véronique Major, conseillère en emploi et responsable du programme DJT.

Le programme en quelques chiffres

Tous les jeunes inscrits au programme ont été convoqués en entrevue le 21 mai dernier. C’est donc 103 candidats qui se sont déplacés dans les locaux du CJELA pour tenter de décrocher un emploi d’été. De ce nombre, 52 d’entre eux ont été présélectionnés et ont eu la chance de rencontrer les employeurs pour une deuxième entrevue le 11 juin.  Au final, 35 participants ont été embauchés.

À propos de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur

La Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur est une importante institution financière avec un volume d’affaires de 5,32 milliards de dollars, 6 centres de services et l’engagement de plus de 170 employés, elle contribue au mieux-être économique et social de ses 69 000 membres et de sa collectivité.

En 2018, ce sont plus de 8,45 M$ qui ont été retournés aux membres et à la collectivité sous forme de ristourne et d’avantages exclusifs.