À propos

Home / Le Carrefour / À propos

NOTRE MISSION

Accompagner et guider les jeunes adultes de 16 à 35 ans dans leurs démarches d’insertion sociale, professionnelles et économiques visant l’amélioration de leurs conditions de vie générales.

HISTORIQUE DU CJELA

En décembre 1995, des intervenants de divers milieux, tous préoccupés par la jeunesse, se réunissent à l’occasion d’une journée d’étude.

Ensemble, ils travaillent à l’identification et à l’analyse des besoins préalables à l’implantation d’un Carrefour jeunesse-emploi sur le territoire de la MRC L’Assomption. Cette journée permet la mise en place d’un comité provisoire. Le projet d’un Carrefour jeunesse-emploi est ainsi bien lancé…

En mai 1996, c’est l’assemblée de fondation du Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption. À cette occasion, on procède à l’élection des membres du conseil d’administration provisoire.

Le premier directeur général entre en fonction en septembre 1996. L’organisme emménage alors au 405, rue Notre-Dame, bureau 201 à Repentigny. L’inauguration officielle du Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption a lieu en décembre 1996.

Depuis, conformément à la mission de l’organisme, de nombreux jeunes de la région ont pu bénéficier de services à l’égard des études, de l’emploi et de l’entrepreneuriat. Toute l’équipe conserve le souci de développer et de maintenir des activités qui correspondent aux besoins spécifiques d’une clientèle toujours grandissante.

En 2002, pour satisfaire à l’augmentation de sa clientèle, le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption déménage ses bureaux au 10 rue Notre-Dame à Repentigny, où l’organisme continue encore aujourd’hui d’y offrir ses services.

Des airs de fête sont à l’honneur en 2006 en raison du 10e anniversaire du Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption. Pour célébrer l’événement, plusieurs activités sont organisées avec les partenaires du milieu et les jeunes de la MRC, inspiration première du Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

  • La présidente : MIREILLE COUTU
  • Le vice-président : RAYMOND HÉNAULT
  • Le trésorier : MICHEL GOUDREAU
  • La secrétaire : CHANTALE PARADIS

LES ADMINISTRATEURS :

  • THÉRÈSE ARCHAMBAULT
  • JOANE VANDAL
  • DAVID DUBOIS
  • LUC LALONDE
  • JEAN-FRANÇOIS LAROCHE

UN MOT DE LA PRÉSIDENTE

« Les membres du conseil d’administration du Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption sont des gens engagés et impliqués dans leur communauté, qui croient en sa jeunesse et en toutes ses possibilités.

C’est tous ensemble que nous réussirons à développer, à construire et à investir pour l’avenir de nos jeunes. »

Mireille Coutu

TON CJE EN IMAGES

NOS PARTENAIRES

COMMENT PEUT-ON T’AIDER?