Notre blogue

Home / Notre blogue
LE CARREFOUR JEUNESSE-EMPLOI L’ASSOMPTION FAIT UNE DIFFÉRENCE!

LE CARREFOUR JEUNESSE-EMPLOI L’ASSOMPTION FAIT UNE DIFFÉRENCE!

  Repentigny, le 12 février 2018 – La semaine des Journées de la persévérance scolaire (JPS) est un moment fort de l’année pour rappeler aux jeunes l’importance de croire en leurs projets et les mener à terme. C’est pourquoi le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption (CJELA) se hâte année après année d’organiser des activités permettant aux jeunes  d’obtenir outils et motivation pour leur réussite. DEUX JOURS, 9 INVITÉS! Dans le cadre de cette 10e édition des JPS qui a eu lieu du 12 au 16 février, le CJELA a proposé aux jeunes deux journées où idées, passions et éducation étaient à l’honneur. La première journée, le Centre de formation professionnelle des Riverains et le Cégep régional de L’Assomption sont venus présenter les différents programmes de leur établissement respectif. Les jeunes ont découvert…
Lire la suite
#MaVoixCompte

#MaVoixCompte

#MaVoixCompte  Très bientôt nous aurons la chance de connaître les résultats de la large consultation jeunesse et citoyenne de Ma Voix compte! Rappelons que l'objectif de cette consultation est de donner une place prépondérante aux jeunes du Québec en mettant en lumières leurs propositions concrètes et ce, en vue des prochaines élections provinciales. Êtes-vous curieux de savoir quelles sont les priorités des jeunes du Québec et leurs suggestions? Les résultats seront dévoilés le mardi 20 février prochain à compter de 10 h sur la page Facebook du RCJEQ. Soyez au rendez-vous!
Lire la suite
JE SUIS VOLONTAIRE!

JE SUIS VOLONTAIRE!

Tu as entre 18 et 29 ans et tu cherches une occasion d’acquérir de l’expérience de travail rapidement? Ce projet est pour toi! Tu peux même recevoir une allocation de 200 $ pour ton implication. Dans le cadre de notre deuxième projet de volontariat, le Carrefour vient en aide à l'organisme La Joyeuse Marmite dans le but de rafraîchir leurs locaux. Nous sommes donc à la recherche de cinq à sept paires de main pour peinturer. Tu pourrais en être une! En plus de t'investir dans ta communauté, tu auras la chance de participer à des activités ludiques et faire de nouvelles rencontres. Sans oublier qu'à la fin du projet, tu repartiras avec une lettre de recommandation et un certificat de participation! Qu’est-ce que tu attends? Inscris-toi en cliquant sur l'image:…
Lire la suite
Ma Voix Compte !

Ma Voix Compte !

Ma Voix Compte !, initiative du RCJEQ, est un projet dont le cœur est la participation des jeunes du Québec à des propositions concrètes qui les rassemblent et leur ressemblent. Un projet qui propulse leurs voix et leur consacre un rôle central dans le développement du Québec ! Une vaste consultation de l’ensemble de la province sur des enjeux multiples pour agir dès aujourd’hui et pour demain ! http://www.rcjeq.org/ma-voix-compte/
Lire la suite
Une première expérience de travail pour plus de trente jeunes

Une première expérience de travail pour plus de trente jeunes

Les 32 jeunes participants de la 17e édition du programme Desjardins jeunes au travail étaient récemment réunis dans les locaux du Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption (CJELA). Fiers de leurs apprentissages estivaux, ils sont repartis avec un certificat de reconnaissance et trois d’entre eux se sont mérités une bourse. Publicité L’équipe du CJELA est heureuse de pouvoir offrir une première expérience de travail à des jeunes âgés entre 14 et 18 ans; un projet rendu possible grâce à la participation de la caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur et une quinzaine d’employeurs de la région. Pour les adolescents sélectionnés, il s’agit d’une occasion de mieux se connaître personnellement tout en découvrant ce qu’est le marché du travail. Volet stage Pour une deuxième année consécutive, le volet stage a été proposé à trois jeunes de…
Lire la suite
Elle se raccroche à la vie et à l’école avec le soutien du CJE L’Assomption

Elle se raccroche à la vie et à l’école avec le soutien du CJE L’Assomption

Lorsque Marie-Ève Lacombe se présente au Carrefour jeunesse-emploi (CJE) L'Assomption pour la première fois, elle a 22 ans, un 3e secondaire en poche et est sans emploi. Mais plus important encore, elle est nouvellement maman d'une petite puce de cinq mois et a choisi de reprendre sa vie en main. Grâce au soutien du CJE et près de quatre ans plus tard, l'ancienne décrocheuse a des projets plein la tête. Alors qu'elle entame sa deuxième année au sein du programme de Techniques de travail social à Terrebonne, elle envisage déjà ses études à l'université. « En sept mois, je suis passé d'un 3e à un 5e secondaire », se souvient la jeune femme en ajoutant qu'elle ne serait pas passée au travers de ce processus sans le support obtenu au…
Lire la suite
La « GARDE-ROBE » du Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption

La « GARDE-ROBE » du Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption

Comme nous carburons aux nouvelles idées, le Carrefour ouvrira une « GARDE-ROBE » qui viendra en aide à la clientèle du CJE en prêtant des vêtements adéquats pour les entrevues et les premières journées de travail. Sachez que des projets similaires ont été initiés par d'autres CJE du Québec. Petit hic! On lui cherche un nom original! Pour participer, tu dois : Avoir entre 14 et 35 ans Habiter dans la MRC L'Assomption Écrire ton idée en commentaire dans la publication Facebook ci-bas Taguer un ami Aimer notre page Utiliser le français
Lire la suite
Six jeunes du CJE unissent leurs forces dans un projet de peinture

Six jeunes du CJE unissent leurs forces dans un projet de peinture

Quoi de mieux que des murs rafraîchis pour alimenter la créativité dans les chaudrons? Dans le cadre de son nouveau volet «volontariat», le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) L’Assomption réunissait six jeunes autour d’un projet de peinture dans les locaux de l’organisme La Joyeuse Marmitte. Étalé sur deux semaines, le projet consistait à peindre deux locaux des cuisines collectives établies au Centre À Nous, à Repentigny. Pour la coordonnatrice de la Joyeuse Marmite, Josée Béliveau, le passage des jeunes arrivait à point. «La peinture datait de huit ans. Nous l’aurions fait nous-même, mais c’est le temps qu’il nous manque», partage-t-elle en précisait qu’il s’agit également d’un important coup de main financier pour l’organisme. Il faut dire que le CJE assume les coûts de la main-d’œuvre de même qu’une partie du matériel, par…
Lire la suite