Notre blogue

Un beau succès pour la 2e édition du Challenge CJELA

Un beau succès pour la 2e édition du Challenge CJELA

©Hebdo Rive Nord Caroline Babin ANIMATION. Une belle foule s’est déplacée au parc Marie-Soleil-Tougas de Repentigny pour prendre part à la 2e édition du Challenge du Carrefour jeunesse-emploi de L’Assomption (CJELA). Au menu, une pléiade d’activités qui a su plaire à l’ensemble de la population qui a pris part à l’événement. Pour les organisateurs, c’est mission accomplie et nul doute qu’une troisième édition est dans les plans de l’organisation. «Les objectifs du projet sont de créer un événement rassembleur pour les jeunes (12-29) qui fait la promotion d’un mode de vie actif et qui brise l’isolement. Et avec la participation que nous avons eue, tout a bien fonctionné», d’ajouter Mélissa Désilets de la CJELA. Rappelons que plus de 250 personnes se sont présentées au cours de la journée afin de participer…
Lire la suite
Trois jeunes ont participé à sa cure de rajeunissement

Trois jeunes ont participé à sa cure de rajeunissement

INITIATIVE. Trois jeunes fréquentant le Carrefour Jeunesse-Emploi L’Assomption (CJELA) ont récemment contribué à redonner une seconde vie au local de l’Association québécoise de défense des droits des personnes (AQDR) situé au Centre à Nous. Grâce à leur engagement, leur détermination et leur dévouement, ils ont mené à terme leurs tâches à temps pour souligner l’inauguration de l’emplacement. Épaulés par le CJELA, Tommy Prud’homme, Kevin Francoeur et Jean-Emmanuel ont travaillé fort à redorer l’image du local en le peinturant et en y ajoutant quelques modifications. Les trois jeunes ont consacré deux journées complètes à ce projet. Ayant le mandat de tout peinturé, ils ont aussi fait du plâtrage. Les jeunes ont aussi organisé l’inauguration de l’événement voyant à tout mettre en place, tel que le buffet, les invitations, etc. À travers cette expérience,…
Lire la suite
DES JEUNES PASSIONNÉS DE CUISINE REDONNENT À LEUR COMMUNAUTÉ!

DES JEUNES PASSIONNÉS DE CUISINE REDONNENT À LEUR COMMUNAUTÉ!

Repentigny, 1er avril 2019 – L’alimentation est au cœur de notre vie et force est d’admettre que la tentation du prêt à manger est omniprésente. Quoi de mieux que de revenir aux sources et de cuisiner pour soi-même, pour sa famille ou pour ses amis. C’est dans cette optique que Jessie Payette, Kevin Francoeur et Kevin Whittom, chapeautés par le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption,  ont confectionné un livre de recettes composé de mets santé et économiques faciles à préparer autant pour les apprentis que les expérimentés. Puisque ce livre était destiné à la clientèle de l’organisme Fin à la faim, les jeunes ont cru bon tenir compte des denrées régulièrement disponibles lors du dépannage alimentaire. Ils ont aussi opté pour des légumes de production locale parfois méconnus en cuisine. De plus,…
Lire la suite
Le Centre à Nous se dote d’un nouvel espace pour sa clientèle

Le Centre à Nous se dote d’un nouvel espace pour sa clientèle

STIMULATION. Une toute nouvelle passerelle motrisensorielle est maintenant en place au Centre à Nous à Repentigny. C’est par la collaboration de l’Association de parents PANDA MRC L’Assomption, la société de l’Autisme Région Lanaudière et Les Amis de la déficience intellectuelle Rive-Nord que le projet a pu voir le jour. S’adressant à tous, elle répond aux besoins des membres de même que le personnel.  crédit photo : Sarah Elisabeth Aubry - Hebdo Rive-Nord La passerelle motrisensorielle servira à stimuler, apaiser, tout en favorisant l’activité physique et la motricité chez les membres des organismes. En plus d’embellir les murs du centre communautaire, l’idée est de laisser à la portée de tous un endroit où les membres pourront échanger avec les intervenants des organismes. La passerelle a été conçue pour renforcer les habiletés et répondre aux besoins particuliers pour les enfants et adultes différents.   Le concept découle de l’idée de promouvoir les…
Lire la suite
Du Carrefour jeunesse-emploi à l’université

Du Carrefour jeunesse-emploi à l’université

Les jeunes du programme « Départ @ 9 » ont pu entendre le parcours inspirant de Marie-Ève Lacombe qui, à 22 ans, a frappé à la porte du Carrefour Jeunesse-emploi L’Assomption (CJELA) sans diplôme d’études secondaires et qui complètera sa technique en travail social en mai. « Je n’aurais jamais pensé il y a quatre ans que j’entrerais à l’université avec une technique en poche. Ben c’est faite », raconte-celle qui s'est retrouvée au même endroit que les participants dans la salle, un secondaire trois à peine complété. « Je vous regarde et je sais que vous êtes tous capables de le faire. Je sais que vous vous dites « euh … », mais oui! Le plus difficile est de venir ici, puis de commencer cette démarche-là, continue-t-elle. Le fait de ce lever le matin et d’aller faire…
Lire la suite
Une escouade de jeunes bénévoles fort appréciée

Une escouade de jeunes bénévoles fort appréciée

Bénévolat Les jeunes bénévoles de l’école secondaire l’Horizon prennent leur rôle au sérieux et aiment s’impliquer. L’Escouade Bénévole est venue prêter main-forte à l’équipe du Centre de jour L’Escale à L’Assomption dans l’organisation de leurs festivités de Noël, le 10 décembre dernier. Outre les 101 bénéficiaires choyés, les jeunes ressortent grandis de cette expérience et ne demandent qu’à la répéter. L’Escouade Bénévole, née en février 2018 à l’école secondaire l’Horizon de Repentigny, offre ses services d’aide bénévole à tous les organismes communautaires ainsi qu’aux institutions publiques et parapubliques. Ils ont déjà plus de dix activités à leur actif. À titre d’exemples, ils ont animé plusieurs activités dans des CHSLD de la région, ils ont servi le repas au Centre d’action bénévole de la MRC L’Assomption et, à plusieurs reprises, ils…
Lire la suite
Ils relèvent le défi de la Mission 10 tonnes

Ils relèvent le défi de la Mission 10 tonnes

Les jeunes du Carrefour Jeunesse-emploi ont amassé 926 lbs de déchets sur les berges du fleuve au parc Rochefort à Repentigny. Des jeunes âgés entre 19 et 28 ans, en démarche de réinsertion socioprofessionnelle se sont ralliés à la Mission 10 tonnes (devenue Mission 100 tonnes) initiée par Jimmy Vigneux sur les réseaux sociaux. Ils ont amassé près de 2000 lbs de déchets sur des berges de la région. Ces jeunes fréquentent le Carrefour Jeunesse-emploi L’Assomption et celui Des Moulins. Ils ont réalisé quatre corvées de nettoyage des berges, entre le 13 septembre et le 3 octobre, dont une à Repentigny et à L’Assomption, ainsi qu’à Mascouche. Les neuf participants ont d’abord créé leur propre chandail à l’effigie de la mission, au Créalab de Repentigny, grâce à des chandails offerts…
Lire la suite
Un coup de « pouce vert » pour les jeunes

Un coup de « pouce vert » pour les jeunes

COMMUNAUTAIRE. Cet été, le Carrefour jeunesse emploi (CJE) L’Assomption fait jardiner des jeunes participants du programme « départ@neuf ». L’objectif? Les aider à développer leur potentiel… et le projet porte ses fruits. Ces jeunes qui visent un retour à l’école ou au travail prochainement, auront une expérience à ajouter dans leurs bagages.  Tant sur le plan social que personnel, ils y trouvent leur compte. Le projet permet aussi à Jérémie de sortir de sa coquille. « Pour moi ce n’était pas évident de rencontrer des nouvelles personnes et de m’ouvrir sur ce que je vis. J’ai aussi créé des liens avec d’autres participants », raconte-t-il. « Développer le sentiment d’appartenance à ce projet est aussi un des objectifs. Voir pousser le fruit de son travail, c’est un élément de fierté et de réussite et c’est…
Lire la suite
Journée Carriére et portes ouvertes – Harnois  Groupe pétrolier 5 mai 2018

Journée Carriére et portes ouvertes – Harnois Groupe pétrolier 5 mai 2018

Nous vous invitons à venir rencontrer les gestionnaires et les recruteurs de Harnois Groupe pétrolier pour notre journée Carrière  et portes  ouvertes le 5 mai prochain.S’iI vous plait, veuillez-vous  présenter  avec votre C.V. pour une visite  de notre entreprise  et une entrevue :Le samedi 5 mai 2018 de 10 h a 15 h80, route 158Saint-Thomas,  QC  JOK 3L0Plusieurs postes disponibles a notre siège social :Administration / service a la clientèleComptabilité / financesMarketing / ventes au détail, commerciales et industriellesOpérations, transport et logistique - chauffeurs — ravitaillement de camions (St-Thomas, Sept-lies)Innovation et solutions d’affairesPlusieurs postes disponibles dans nos stations-service de la région de Lanaudière :Assistant(e)-gérant(e)Gérant(e)Préposé(e) a la caisse — temps partiel et/ou temps pleinPréposé(e) prét a manger — temps partiel et/ou temps pleinPour de plus amples renseignements, consultez le harnoisgroupepetrolier.com. Au…
Lire la suite